Comment choisir son lieux d’habitation

Lorsque le besoin de déménager se présente, nous oublions très souvent de prendre en compte tous les critères phares qui nous permettront de nous sentir une bonne fois pour toute à l’aise dans notre environnement. L’objectif étant d’éviter de multiples déménagements, une analyse profonde préalable des lieux est toujours nécessaire.

Voici 7 critères à ne surtout pas oublier :

  • L’accessibilité de votre logement

Vous devez être capable de rejoindre facilement les zones d’emplois et pôles d’attractivité de la ville.

  • Les commerces et services aux alentours

La proximité des commodités, notamment alimentaire, est un point à ne pas laisser de côté. Un programme situé à quelques centaines de mètre à pied d’une rue commerçante possédant de quoi s’acheter à manger est un avantage certains pour les occupants.

  • Les possibles nuisances

N’hésitez pas à interroger les différents voisins pour connaître le niveau de bruit éventuel que peut abriter le quartier. Néanmoins, vous pouvez être à la recherche d’un quartier chaud et animé ou l’on retrouvera des bars et restaurants qui vous séduiront.

  • La scolarité

Vérifiez bien la proximité des crèches, centres aérés par rapport à votre logement. L’accessibilité des établissements scolaires (écoles, lycées, collèges) est un élément clé lors de l’achat d’une résidence surtout si il s’agit d’un appartement familial.

  • Les loisirs

Si le quartier de votre logement possède des infrastructures sportives ou culturelles c’est un véritable plus notamment pour les familles avec enfants.

  • Le logement en lui-même

En ce qui concerne l’état physique de la maison vos critères seront mieux placés pour déterminer ce qui est bien pour vous ou pas. N’oubliez surtout pas de bien vous renseigner sur les tendances de l’électricité et de l’eau dans votre quartier (en termes de coupures).

  • La sécurité

Dans notre environnement actuel au Cameroun la sécurité est primordiale dans le choix d’un quartier d’habitation, toujours se renseigner au préalable sur les différents mouvements dans le quartier et préférer les logements avec gardiens.

 

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans la recherche d’un logement dans un nouveau quartier !

 

Crédit photo: Dokoti immo photos

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer